58472 Visiteur(s)
  • Deux nouvelles offres de prestations de soins à l’Institut National de Santé Publique (INSP-ADJAME):1-Unité de pédiatrie du diabète de l’enfant et de l’adolescent, 2-Centre Marguerite TE BONLE de diagnostic et de prise en charge des troubles du spectre autistique/du lundi au vendredi de 7H30 à 16H30. //// L’Institut National de Santé Publique (INSP) de Côte d'Ivoire organise son premier CONGRES DE SANTE PUBLIQUE du 5 au 6 décembre 2019 à l'INSP.
  • La Sous-Direction de la Formation et de la Recherche(S/DFR) de l'Institut National de Santé Publique (INSP) organise les jeudis de la recherche. Groupe de recherche : Nutrition et maladies métaboliques: jeudi 04 juillet 2019 Heure:13h30-15h30 Lieu: Salle DELAFOSSE-INSP
  • Image 1

    Notre mission

    L'INSP organise ou participe régulièrement à  des rencontres scientiques en vue d'améliorer ses services et partager son expertise

  • Image 2

    Notre mission

    Participer à  l'élaboration et à  l'évaluation des programmes de santé publique.

  • Image 3

    Notre mission

    Former et recycler en santé publique toutes les personnes concourant à  la protection sanitaire et sociale de la population.

  • Image 4

    Notre mission

    Entreprendre des travaux de recherche en santé publique ayant un caractère médico-social et communautaire.

Présentation de l'INSP

Peu après sa souveraineté nationale, la Côte d’Ivoire dans le souci d’endiguer les pandémies tropicales et de lutter efficacement contre les maladies telles que la tuberculose, les maladies mentales, sexuellement transmissibles, malnutrition qui gagne du terrain en zones périurbaines et constituant du coup un véritable frein à son développement, va sentir le besoin de créer une institution sanitaire.


Lire la suite ...

 

ActualitéVoir tous les articles»

Newsletter

Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir des conseils utiles et des ressources précieuses.