88201 Visiteur(s)

2èmes JOURNÉES SCIENTIFIQUES DE LA CELLULE DE RECHERCHE EN SANTE DE LA REPRODUCTION DE COTE D’IVOIRE (CRESAR-CI) : LA SANTÉ DE LA REPRODUCTION ,AU COEUR DES DÉBATS.

Les 03 et 04 Mars 2015, l’Institut National de Santé Publique (ISNP) de Côte d’Ivoire sis à Abidjan, a abrité les 2èmes  Journées Scientifiques de la CRESAR-CI avec pour thème « Recherche en Santé de la Reproduction: Défis et perspectives ».

Treize ans après la première édition, le forum scientifique de 2015 organisé par la CRESAR-CI en collaboration avec l’INSP, a réussi à réunir soixante-trois (63) structures de recherche s’intéressant aux domaines de la recherche en Santé de la Reproduction et sexuelle, plus de deux cent (200) professionnels de santé, une dizaine de partenaires au développement, des Chercheurs, des ONG nationales et internationales…

Lors de la cérémonie inaugurale, le Directeur Général de l’INSP, le Professeur Kouassi Dinard s’est réjoui de l’évènement en marquant sa gratitude à l’assistance mais surtout au Directeur Général de la Santé qui représentait Madame la Ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le Sida, marraine du forum.

En outre, le Docteur  Agbré Yacé, Coordinatrice nationale de la CRESAR-CI a saisi cette occasion pour rendre hommage aux membres fondateurs de la CRESAR-CI et à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour son soutien institutionnel. Elle a également remercié le comité scientifique, le comité d’organisation et plusieurs personnalités du monde scientifique.

La cérémonie inaugurale s’est poursuivie par une visite des stands.

Notons que ces 2èmes Journées ont été marquées par des communications scientifiques, dont une communication inaugurale et une table ronde portant respectivement sur les thèmes : « Evolution de la santé de la reproduction en Côte d’Ivoire : Bilan et perspectives » et «  Santé de la Reproduction et Ethique, Bioéthique ».

On peut conclure en affirmant que la 2e édition des journées scientifiques de la CRESAR-CI a été indubitablement un véritable succès. Si l’objectif était d’offrir une plateforme de réflexion et d’échanges entre les chercheurs et autres professionnels en matière de santé sexuelle et reproductive, ces 2èmes Journées ont permise d’accroître les connaissances scientifiques et de partager les bases factuelles 

Le forum s’est achevé par une cérémonie de clôture avec l’intervention très remarquée du Professeur BOHOUSSOU Marcelin, Président du Comité scientifique.

                                                                                                                          Service communication

Retour à la liste des articles

0 Commentaire(s)