53918 Visiteur(s)

Master II en développement: Santé Internationale et Politique Nutritionnelle

Depuis le 12 janvier  2015, l’Institut National de Santé Publique (INSP) de Côte d’Ivoire organise  sous la conduite du Directeur Général de l’INSP, Prof. KOUASSI Dinard, deux masters en développement (Santé Internationale et Politique Nutritionnelle), en partenariat avec l’Université Senghor Alexandrie (Francophonie).

Les cours sont administrés par les enseignants de rang A,issus  des universités Felix Houphouët Boigny et Nangui Abrogoua de Côte d’Ivoire, de l’Université Senghor Alexandrie (Francophonie), de l’Université Check Anta Diop de Dakar, du Centre National de Recherche en Santé de la France et de l’Ecole des Sciences des Aliments, de Nutrition et d'Etudes Familiales de Moncton (Canada).

Pour cette année académique 2014-2015, les responsables de l’université Senghor Alexandrie ont retenu 26 étudiants dont 13 en Santé Internationale et 13 autres en Politique Nutritionnelle. Ils  proviennent de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Tchad, du Niger et du Congo Kinshasa.

Le programme de la formation en Master II se déroule sur la période de janvier à décembre 2015, du lundi au vendredi et de 14h à 18h à l’INSP. Dans le courant des six premières semaines, les cours ont débuté par les modules en commun, suivis des cours liés à chaque spécialité.

  Parallèlement aux cours, les étudiants participent également aux travaux de groupe, aux colloques, aux séminaires…etc. Par ailleurs, la rédaction du mémoire débute en juin et les soutenances de mémoires sont prévues pour le mois de décembre.

L’INSP est une référence en matière de formation en masters II de Santé Internationale et de Politique nutritionnelle vu la qualité de l’organisation et l’expertise des enseignants. 

Rejoignez les participants pour l’année académique 2015-2016 en vous inscrivant sur le site de l’Université Senghor Alexandrie    (www.usenghor-francophonie.org).

 

Service communication

Retour à la liste des articles

0 Commentaire(s)